Accueil  •  Dessin  •  Encyclopédie  •  Téléchargement  •  Liens  •  Forums  •  Votre Compte
 
   
 
Modules
. Accueil
. Articles
. Forums
.
Rechercher
. Votre Compte
. Téléchargement
. Me contacter
. Mini Chat
Dessin
. Avatars
.
Wallpapers
. Gifs animés
Anime
Index :
.
Sommaire
. Favoris
Articles :
.
Angel Heart
. Black Blood Brothers
. Bleach
. Bokura Ga Ita
. Chobits
. Code Geass
. Death Note
. Erementar Gerad
. Full Metal Alchemist
. Full Metal Panic
. Ghost Hunt
. Ghost in the shell : SAC
. Gokudo-Kun Manyuuki
. Gundam 00
. Gundam SEED
. High school girls
. Himawari
. Innocent Venus
. Jyu-Oh-Sei
. Kamisama Kazoku
. Kannaduki no miko
. kanon (2006)
. Kashimashi
. Kiba
. Kimi ga Nozomu Eien
. Kurau Phantom Memory
. La Mélancolie de (...)
. Love Hina
. Madlax
. Mai Otome
. Makai senki Disgaea
. Moon Phase
. Mushishi
. Narue no sekai
. NHK ni Youkoso!
. Noein
. Nurse Witch
. Onegai Teacher
. Onegai Twins
. Romeo X Juliet
. School Rumble
. Shonen Onmyouji
. Shuffle
. Souko no Strain
. Spice and Wolf
. Strawberry Panic
. Sumomomo Momomo
. Tales of Phantasia
. Tenshi na Konamaiki
. The Third
. Tsubasa chronicle
. Utawarerumono
.
Vandread
. XXXHolic
. Zero No Tsukaima
Jeu Vidéo
Articles :
.
Dofus
. EVE Online
. Guild Wars
. Ryzom
. World of Warcraft
# Nouvelles(RP) :
.
Ryzom
. Morrowind
Wikipédia
get info from WikiPedia

créé pour PHP-Nuke
par Claus Bamberg

Gundam 00


Genre : Science-fiction, Drame, Méchas
Statut licence : non licencié
Statut diffusion : fansub complet en vostf (25ep), saison 2 prévue pour octobre 2008

Vous devez commencer à connaître cette licence maintenant, vous ne savez peut être pas, par contre, que l’univers change normalement à chaque série. Et pour celle-là ils ont osé quelque chose qui n’avait pas encore été fait : notre monde.

Résumé :

L’action se passe au 24e siècle, le monde s’est réuni en 3 blocs ; l’Union (comprenant tout le continent américain, ainsi que le Japon), l’UEA (l’Europe ainsi que l’Afrique), et l'HRL (Russie, Chine et Inde en gros).
Comme vous vous en doutez, au 24e siècle le pétrole est devenu inabordable. Cela fait un moment que les réserves sont totalement à sec, et le monde a été obligé de se tourner vers autre chose, cette chose c’est l’énergie solaire, captée en masse par d’immenses tours allant jusque dans l’espace, chaque bloc ayant la sienne. Il va de soi que les anciens pays producteurs de pétrole ont connu de sacrés crises quand leurs exportations ont coulé…
Gundam oblige, chaque bloc possède des méchas, et chaque bloc est cupide… cela ne vous étonnera pas que la guerre n’est pas disparu, et là ou il y a des guerres, il y a des Gundams qui entrent en action pour les arrêter, ici nos 4 pilotes toujours aussi jeunes seront sous l’égide de Celestial Being, une organisation secrète visant à amener la paix… en mettant fin aux guerres de la manière forte.
Critiques :

Je ne le cacherais pas : je fus très critique au début. Utiliser notre monde, avec des vrais pays (le chef de l’Union réside à la Maison Blanche, celui de l'HRL en Chine, l’UEA tiens un conseil comprenant les chefs des états de pays d’Europe de l’ouest actuel) ne m’avait pas du tout convaincu, tellement c’était risqué. Et je ne parle pas de ma tactique des Celestial Being : « tout pays comptant faire la guerre est un ennemi de la paix, je détruirais ses capacités offensives, tant pis s’il y a des pertes civiles dans l’opération. »
Heureusement, avec l’avancée du scénario, on remarque qu’ils ont essayé de mettre 3 blocs possédant tous des bons et mauvais cotés, aucun n’est présenté comme un méchant, mais aucun n’est parfait. Les décisions des chefs politiques sont toujours expliquées quand ils décident quelque chose de grave, et je dois avouer que c’est bien fait.
La façon de faire de CB cache évidemment quelque chose, leur but serait il autre chose ? on leur cache bien des choses… et peut on faire confiance à tout le monde ?
Concernant les personnages on a droit à un héro on ne peut plus classique (Setsuna F. Seiei) ; jeune, froid, avec un but caché, et une enfance rempli de combats (il a vu ce qu’était la guerre durant son enfance, dans un pays ravagé par la crise du pétrole). Mais cette fois ci il n'est pas japonais, ni même occidental. Il est arabe, au moins çà change. Son Gundam est tout classique ; couleurs habituelles, spécialisé dans le combat à l’épée.
A l’opposé nous avons Lockon Stratos, le beau gosse sage. D’origine Irlandaise, il est le sniper de la bande, et aussi le leader. Un mec bien, qui a du charme et du charisme, mon personnage préféré, vous l’aurez deviné.
Alleluja Haptism, lui, est d’origine du bloc l'HRL. On ignore tout de son passé, mais il en cache gros. Vous verrez vite qu’il cache une double personnalité. Son Gundam est de type Macross : transformable en avion.
Enfin reste Tiera, on ne sait pas trop d’où il vient, mais son mauvais caractère est difficile à oublier en revanche… très à cheval sur le protocole, il n’inspire pas confiance, tant il semble faire peu d’importance de ses camarades. Son style très… gay contraste totalement avec son mécha ; un énorme machin qui fait très très mal quand il tire.
Au delà des pilotes nous avons droit au personnel du vaisseau. Avec un personnel plutôt féminin, dont un capitaine possédant des formes généreuses, mais aussi un expertise stratégique énorme, capable de tout prévoir… sauf l’imprévisible.
A tous ses combattants, nous devons rajouter quelques civils : Seji, étudiant japonais, sa copine d’origine espagnole, qui aimerait bien qu’il la remarque un peu plus, et sa grande sœur, journaliste, qui aimerait bien en savoir plus sur les CB…
On a un peu du mal à comprendre l’intérêt de ses personnages au début, on les voit souvent, montrent ce que donne la guerre vue d’un point de vue extérieur, et croisent Setsuna parfois, vu qu’il est le voisin quand il n’est pas en mission, mais leur rôle est encore inconnu…
Il en va de même pour la princesse arabe, noyée dans la réalité des choses, qui aimerait bien être autre chose qu’une marionnette.
Mais ces personnages seront plus mis en avant dans la seconde saison, qui commencera dans quelques mois, après des évènements insoupçonnés… en effet dans la 2e moitié de cette première saison vous allez avoir droit à quelques surprises.

Images :



Liens internes :VidéoAvatarsWallpapersGifs animés
Liens externes :AnimekaMononoké-BT Anime-SourceMinitokyo






[ Retour ]

Anime

Copyright © par RaIDeN MaNGa - (847 lectures)



Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.05 Secondes

| DAJ_Glass phpbb2 style by Dustin Baccetti | PHP-Nuke theme by www.nukemods.com |