Accueil  •  Dessin  •  Encyclopédie  •  Téléchargement  •  Liens  •  Forums  •  Votre Compte
 
   
 
Modules
. Accueil
. Articles
. Forums
.
Rechercher
. Votre Compte
. Téléchargement
. Me contacter
. Mini Chat
Dessin
. Avatars
.
Wallpapers
. Gifs animés
Anime
Index :
.
Sommaire
. Favoris
Articles :
.
Angel Heart
. Black Blood Brothers
. Bleach
. Bokura Ga Ita
. Chobits
. Code Geass
. Death Note
. Erementar Gerad
. Full Metal Alchemist
. Full Metal Panic
. Ghost Hunt
. Ghost in the shell : SAC
. Gokudo-Kun Manyuuki
. Gundam 00
. Gundam SEED
. High school girls
. Himawari
. Innocent Venus
. Jyu-Oh-Sei
. Kamisama Kazoku
. Kannaduki no miko
. kanon (2006)
. Kashimashi
. Kiba
. Kimi ga Nozomu Eien
. Kurau Phantom Memory
. La Mélancolie de (...)
. Love Hina
. Madlax
. Mai Otome
. Makai senki Disgaea
. Moon Phase
. Mushishi
. Narue no sekai
. NHK ni Youkoso!
. Noein
. Nurse Witch
. Onegai Teacher
. Onegai Twins
. Romeo X Juliet
. School Rumble
. Shonen Onmyouji
. Shuffle
. Souko no Strain
. Spice and Wolf
. Strawberry Panic
. Sumomomo Momomo
. Tales of Phantasia
. Tenshi na Konamaiki
. The Third
. Tsubasa chronicle
. Utawarerumono
.
Vandread
. XXXHolic
. Zero No Tsukaima
Jeu Vidéo
Articles :
.
Dofus
. EVE Online
. Guild Wars
. Ryzom
. World of Warcraft
# Nouvelles(RP) :
.
Ryzom
. Morrowind
Wikipédia
get info from WikiPedia

créé pour PHP-Nuke
par Claus Bamberg

Romeo X Juliet


Type : Drame, Aventure, Fantasy
Statut licence : non licencié
Statut diffusion : en cours au Japon

Roméo et juliette... qui ne connait pas ? Pourtant, il y a peu je ne connaissais que les très grandes lignes de l'oeuvre originale, mais après avoir été captivé par cette série il ma fallu approndir mes connaissances de la pièce de théâtre de Sheakspeare.

Résumé :

Neo Verona est une majestueuse cité, reposant sur un continent flottant.
Il y a 14 ans L’Archiduc Capulet, régent de la ville fut assassiné par un autre noble ; le chef des Montague, qui fit massacrer toute la famille du régent, enfin presque toute, car un des gardes du Duc réussit a s’échapper avec la fille du Duc ; Juliette.
Aujourd’hui l’Archiduc Montague règne en despote sur le peuple de la cité, mais Tornade Rouge, un mystérieux individu essaie d’apporter un peu de joie au peuple. Comme vous vous en doutez il s’agit de Juliette, qui bien qu’elle ignore qu’elle est la fille des Capulet refuse de laisser Montague traiter le petit peuple comme des moins que rien… mais les héros n’apportent pas que du bonheur, car le pouvoir n’aime guère avoir de tels enquiquineurs dans les pattes, et tous les moyens sont bons pour s’en débarrasser…
Pendant ce temps, le prince Roméo vit paisiblement, aimant survoler la cité sur son destrier volant, sa vision de la justice est diamétralement opposée à celle de son père, mais malheureusement, rares sont ceux prêt à contredire l’Archiduc, et le meilleur ami de Roméo, Benvolio, ne cesse de lui répéter qu’il lui faudra attendre le jour ou il prendra la place de son père pour faire les choses à sa manière.
Alors qu’elle allait fêter son 16e anniversaire, et apprenne que les rescapés de sa famille préparaient leur revanche elle fit accidentellement la rencontre de Roméo. Dés le premier regard et bien qu’ils ignoraient tous deux l’identité de l‘autre ce fut le coup de foudre.
N’y a t’il vraiment aucun espoir pour qu’un Montague et qu’une Capulet puissent être heureux ensemble ?

Commentaires :

Comme vous pouvez le voir il s’agit d’une version assez remaniée de Roméo et Juliette, emplit de fantasy. Si au début on est assez surpris par le tournant de l’histoire il faut savoir que Juliette comprendra bien vite pourquoi ses amis ne veulent pas qu’elle aille jouer les justiciers. Le dramatique apparaît rapidement, et les personnages sonnent vrais, bien qu’on échappe pas à quelques caricatures.
J’ai lancé le visionnage sans grands espoirs, pourtant je fus rapidement conquis par cette intrigue ou il n’y a aucun temps mort, et ou l’on attend toujours avec impatience le moment ou nos deux tourtereaux pourront passer quelques instants ensembles.
On peut cependant faire quelques reproches ; le coté très manichéen de l’intrigue me déplait un peu (il n’y a aucune ambiguïté sur qui est du bon est du mauvais coté), de même le personnage de Roméo est un peu laissé en arrière, et paraît quelques fois bien naïf, bien que cela semble évoluer.
Il semble inéluctable que les deux familles se lancent une guerre ouverte, cependant la fin n’est pas certaine ; la position des deux familles, ainsi que l’univers plus magique modifiant grandement l’utilité qu’aurait le bien connu poison, et la mort du couple. On n’est donc pas à l’abri d’une surprise, bien que pour ce que j’en ai vules scènes cruciales de la pièce originale sont respectées.

Images :



Liens internes :VidéoAvatarsWallpapersGifs animés
Liens externes :AnimekaMononoké-BT Anime-SourceMinitokyo






[ Retour ]

Anime

Copyright © par RaIDeN MaNGa - (865 lectures)



Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.05 Secondes

| DAJ_Glass phpbb2 style by Dustin Baccetti | PHP-Nuke theme by www.nukemods.com |