Tiens une fille qui commande un mecha... blonde en plus. Quoi elle est ni cruche ni sans expression ? Bizarre ça...
Résumé :Dans un futur assez lointain la possibilité de dépasser la vitesse de la lumière a permis des avancées considérables, malgré les inconvénients que ça créé entre la personne l'utilisant et ses proches ne le faisant pas. Sara Werek, sœur d'un éminent soldat a décidé de suivre son chemin, afin de pouvoir le revoir un jour, et franchir le fossé temporel qui c'est créé entre eux... mais la guerre ne laisse pas les choses tourner bien sans agir...
Commentaires :C'est difficile de donner un opinion simple sur cette série. En effet, autant le début est magnifique, autant la fin a beaucoup souffert du fait qu'elle a été écourtée (à la base elle devait être en 26 épisodes).
Ainsi si le début comporte pas mal de surprises, et est très réaliste dans l'évolution du conflit et des technologies (la série n'oublie pas les parallèles temporels qu'Einstein avait expliqué ; à chaque fois que vous dépassez la vitesse de la lumière le temps passe bien plus vite pour ceux qui avancent à la vitesse normale, en clair quand vous arrivez à destination il put s'être écoulé des années pour les habitants de tel endroit). Un autre point positif est le design des mechas et des vaisseaux ; totalement originaux, on ne peut pas dire qu'ils aient copiés, et ça fait plaisir.
En revanche, il y 'a plusieurs points qui sont dommages ; le conflit entre les deux ennemis est à peine abordé, les motivations de certains personnages sont évoquées trop vite, etc. Bref la série souffre de son raccourci. Il y a aussi les bizutages que l'héroïne subira au début de la série qui m'on franchement saoulés...
Mais au final la série est de bonne qualité, elle aurait pu être bien mieux, la fin parait un peu abusé, mais dans l'ensemble c'est un anime de bonne qualité.
Images :