Accueil  •  Dessin  •  Encyclopédie  •  Téléchargement  •  Liens  •  Forums  •  Votre Compte
 
   
 
Modules
. Accueil
. Articles
. Forums
.
Rechercher
. Votre Compte
. Téléchargement
. Me contacter
. Mini Chat
Dessin
. Avatars
.
Wallpapers
. Gifs animés
Anime
Index :
.
Sommaire
. Favoris
Articles :
.
Angel Heart
. Black Blood Brothers
. Bleach
. Bokura Ga Ita
. Chobits
. Code Geass
. Death Note
. Erementar Gerad
. Full Metal Alchemist
. Full Metal Panic
. Ghost Hunt
. Ghost in the shell : SAC
. Gokudo-Kun Manyuuki
. Gundam 00
. Gundam SEED
. High school girls
. Himawari
. Innocent Venus
. Jyu-Oh-Sei
. Kamisama Kazoku
. Kannaduki no miko
. kanon (2006)
. Kashimashi
. Kiba
. Kimi ga Nozomu Eien
. Kurau Phantom Memory
. La Mélancolie de (...)
. Love Hina
. Madlax
. Mai Otome
. Makai senki Disgaea
. Moon Phase
. Mushishi
. Narue no sekai
. NHK ni Youkoso!
. Noein
. Nurse Witch
. Onegai Teacher
. Onegai Twins
. Romeo X Juliet
. School Rumble
. Shonen Onmyouji
. Shuffle
. Souko no Strain
. Spice and Wolf
. Strawberry Panic
. Sumomomo Momomo
. Tales of Phantasia
. Tenshi na Konamaiki
. The Third
. Tsubasa chronicle
. Utawarerumono
.
Vandread
. XXXHolic
. Zero No Tsukaima
Jeu Vidéo
Articles :
.
Dofus
. EVE Online
. Guild Wars
. Ryzom
. World of Warcraft
# Nouvelles(RP) :
.
Ryzom
. Morrowind
Wikipédia
get info from WikiPedia

créé pour PHP-Nuke
par Claus Bamberg

Death Note


Type : Policier, Fantastique
Statut licence : non licencié
Statut diffusion : en cours au Japon

J'ai attendu très longtemps avant de regarder cette série, en effet certains sites la classant dans "horreur", le jour ou j'ai finalement cédé à toutes les critiques positives et vu par moi même j'ai vu qu'il n'en était rien, en revanche les critiques n'étaient pas fausses, il s'agit d'une bombe.

Résumé :


Light Yagami (parfois appelé "Raito", car "Light" se prononce ainsi en japonais), est un étudiant très brillant, le meilleur élève de son lycée. Alors qu'il est lassé du manque de justice en ce monde il trouve par hasard un étrange livre qu'il avait vu tomber du ciel durant un cours. Par curiosité il va voir de quoi il s'agit, et découvre que ce livre est nommé "Death Note" (le carnet de la mort si l'anglais n'ets pas votre truc), et que ce livre permettrait de tuer n'importe qui en écrivant son nom dessus. Bien qu'il n'y croit pas au début il verra vite que ce n'est pas un mensonge, surtout quand un shinigami (dieu de la mort) viendra voir ce que Light compte faire.
Ayant une idée de la justice très claire, et peu de scrupules Light décide alors de supprimer doucement tous les criminels de la Terre, un acte à priori très noble, mais qui va devenir de plus en plus taché de sang, et pas que de  coupables. Les actes de Light finissant par être assez visibles la police va commencer a s'interroger, et un grand détective nommé L, dont l'identité est totalement inconnue va se mettre sur la piste du mystérieux tueur en série. S'ensuivra un jeu très interressant entre les  deux hommes ayant une vision de la justice aussi profonde que différente.

Commentaires :

Cet anime est un chef d'oeuvre. Oui rien que ça. Imaginez le combat entre 2 génies qui font tout pour exprimer leur vision de leur justice tout en empêchant l'autre de découvrir qui il est. Car au cas ou n'auriez pas compris si L découvre que c'est Light qui se trouve être Kira (le nom de code donné au tueur), celui ci sera arreté (enfin vraisemblablement tué, son pouvoir étant tel que ça serait la seule solution), tandis que si Light découvre l'identité de L il n'hésitera pas une seule seconde à écrire son nom dans le Death Note et ainsi à se débarrasser de ce gêneur.
A noter que le psychologie des personnages est extrêmement poussé (normal), et qu’on est bien loin du combat manichéen entre le bien et le mal, chacun essayant de faire triompher la justice, mais par des méthodes très différentes...
Chaque épisode est un régal, en effet tout est permis, ne prenez rien pour acquis car l'improbable peut arriver a n'importe quel moment, et se régler d'une façon dont on oserait penser si la série suivait les normes classiques (l'auteur a même été jusqu'a forcer le respect du nombre d'épisode qu'il a prévu, afin d'empêcher toute rallonge de la série et coulé sa qualité). Je peux vous dire que je regarde peu de séries policières car je suis très doué pour savoir qui est le coupable, il y a toujours trop d'indices, c'est toujours trop facile de deviner ce qu'il va se passer, mais dans Death Note, c'est totalement faux : jusqu'ici j'ai été incapable de trouver une théorie qui tienne la route, parfois même sur ce qui allait se passer durant l'épisode suivant, et ça, ça ne m'étais JAMAIS arrivé avant...
Je finirais par dire que la musique est sublime, de même que le design, et que contrairement à ce que vous pourriez penser (et que j'ai pensé) ce n'est acunement gore ; après 12 épisodes ce qui m'a le plus choqué est le passage ou Light a utilisé le Death Note pour la première fois.

Images :


1) Light
2) Ryuuku, "son" shinigami
3) Light, issu de l'ending (le kara vient de Addict-S)
NB : Je ne mets pas d'image de L car son apparence est inconnue au début de la série, et vous surprendra la première fois.

Liens internes :VidéoAvatarsWallpapersGifs animés
Liens externes :AnimekaMononoké-BT Anime-SourceMinitokyo
 






[ Retour ]

Anime

Copyright © par RaIDeN MaNGa - (522 lectures)



Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.05 Secondes

| DAJ_Glass phpbb2 style by Dustin Baccetti | PHP-Nuke theme by www.nukemods.com |