Accueil  •  Dessin  •  Encyclopédie  •  Téléchargement  •  Liens  •  Forums  •  Votre Compte
 
   
 
Modules
. Accueil
. Articles
. Forums
.
Rechercher
. Votre Compte
. Téléchargement
. Me contacter
. Mini Chat
Dessin
. Avatars
.
Wallpapers
. Gifs animés
Anime
Index :
.
Sommaire
. Favoris
Articles :
.
Angel Heart
. Black Blood Brothers
. Bleach
. Bokura Ga Ita
. Chobits
. Code Geass
. Death Note
. Erementar Gerad
. Full Metal Alchemist
. Full Metal Panic
. Ghost Hunt
. Ghost in the shell : SAC
. Gokudo-Kun Manyuuki
. Gundam 00
. Gundam SEED
. High school girls
. Himawari
. Innocent Venus
. Jyu-Oh-Sei
. Kamisama Kazoku
. Kannaduki no miko
. kanon (2006)
. Kashimashi
. Kiba
. Kimi ga Nozomu Eien
. Kurau Phantom Memory
. La Mélancolie de (...)
. Love Hina
. Madlax
. Mai Otome
. Makai senki Disgaea
. Moon Phase
. Mushishi
. Narue no sekai
. NHK ni Youkoso!
. Noein
. Nurse Witch
. Onegai Teacher
. Onegai Twins
. Romeo X Juliet
. School Rumble
. Shonen Onmyouji
. Shuffle
. Souko no Strain
. Spice and Wolf
. Strawberry Panic
. Sumomomo Momomo
. Tales of Phantasia
. Tenshi na Konamaiki
. The Third
. Tsubasa chronicle
. Utawarerumono
.
Vandread
. XXXHolic
. Zero No Tsukaima
Jeu Vidéo
Articles :
.
Dofus
. EVE Online
. Guild Wars
. Ryzom
. World of Warcraft
# Nouvelles(RP) :
.
Ryzom
. Morrowind
Wikipédia
get info from WikiPedia

créé pour PHP-Nuke
par Claus Bamberg

Code Geass Hangyaku no Lelouch


Type : Science-Fiction, Action
Statut licence : non licencié
Statut diffusion : en cours au Japon

Voyant que le chara design était signé Clamp j’ai essayé avec confiance cette série, je fus certes très déçu par l’introduction, mais passé cela j’ai découvert une série pleine de bons cotés.

Résumé :


dans un futur proche l’empire de Britannia a conquis plus d’1/3 de la planète, grâce à la puissance de ses mechas. Cet Etat proche de l’Europe aristocratique est méprisable, allant jusqu’à priver les pays conquis de leur nom, en effet le Japon a été renommé «Zone 11 » et les Japonais sont désormais appelés les « Elevens » (le Proche Orient est devenu la zone 18, toute l’Amérique du Nord a été également conquise).
Lelouch est un jeune Britannien étudiant dans une prestigieuse université réservé à ce peuple supérieur dans la zone 11. Ce que les gens ignorent c’est qu’il se trouve en réalité être un membre de la famille royale, obligé de disparaître il y ‘a 7 ans quand sa famille a été décimée par un parent  n’appréciant pas du tout que la mère de Lelouch ne soit qu’une simple Eleven.
Sa sœur, aveugle de naissance perdit l’usage de ses jambes à ce moment là. Lelouch jura qu’il détruirait le pouvoir un jour afin d’accomplir sa vengeance.
Un jour alors qu’il se promenait en side-car avec un ami il se retrouvera pris dans un conflit ou des terroristes on volé une arme britanienne qui se retrouve être une jeune femme. Tué par les militaires il se réveille peu après, ayant fait un contrat avec la mystérieuse fille et est désormais doté d’un pouvoir phénoménal (le Geass), lui permettant de forcer n’importer qui à faire ce qu’il veut.


Commentaires :

Le premier épisode m’a laissé un grand ennui, et j’ai bien failli ne pas continuer, grosse erreur de ma part, car cette présentation n’était pas du tout représentative de la série , ne vous fiez donc pas au premier épisode, il ne s’agit pas d’un bête shonen, Lelouch est en fait un brillant stratège, et son arme n’est pas sans défauts, vous verrez rapidement que çà fait assez penser à Gundam.
J’avoue apprécier fortement le fait d’avoir comme héros quelqu’un qui pourrait être un méchant ; en effet Lelouch est certes le gentil de l’histoire, mais il a des méthodes parfois sans pitié. Ce personnage dégage un charisme énorme, et vous ne pourrez vous empêcher de le respecter, même si vous pouvez haïr certaines de ses méthodes. Au contraire, un de ses amis d’enfance se trouve être un Eleven ayant rejoint l’armée, obtenu le statut de Britannien (ces gens là sont limites nazis, ceux n’étant pas de leur peuple sont des moins que rien), et tentant de faire changer les choses de l’intérieur, il obtiendra d’ailleurs rapidement un puissant mecha, et oui, il se trouve donc être l’inverse de Lelouch ; dans le camp ennemi mais avec des méthodes humaines, et ayant le même but que son ami.
Ah aussi, n’ayez pas peur du mecha design, les premiers robots sont très moches, mais ça ne dure pas ;
J’en suis actuellement au 6e épisode et je n’ai aucune autre déception passé le 1er, même les phases a l’école m’ont beaucoup plus, je vous le conseille donc fortement.

edit :
Vu que cet article date un peu, je vais rajouter quelques impressions plus récentes, venant de voir le 23e épisode, qui est une demi-fin, les épisodes 24 et 25 n'arrivant que dans 3 mois, tandis qu'une saison2 est prévu pour plus tard.
J'ai été étonné de relire ce que je pensais du premier épisode, tant j'avais oublié cela... en effet, après ces 23 épisodes je n'ai jamais été déçu, souvent surpris, j'ai parfois pas trop aimé la tournure des choses, mais uniquement par goûts personnels, car les choix étaient toujours pertinents.
En ce qui concerne l'ambiance, sachez qu'elle reste toujours dans le même ton, mais va noircir au bout d'un moment, et que Lelouch ne va évidement pas renverser l'Empire seul, ni même avec simplement quelques amis. En plus le charisme de Lelouch se fait grandissant, il a vraiment la classe, fait toujours les bons choix (et quand il se trompe il est vraiment attendrissant), et il n'hésite pas à faire le sale boulot lui-même quand c'est nécessaire. En revanche certains vont surement être énervé par Suzaku, qui exagère vraiment à certains moments par sa vision "tout le monde est gentil, faut continuer comme ça et on y arrivera". Heureusement, c'est rare qu'il abuse, et son sens de l'honneur mérite le respect.
Code Geass fait vraiment un bon mélange entre Gundam et Death Note. Notez également que l’aspect lycéen ne doit pas vous rebuter ; les scènes s’y passant sont assez rares, et servent toujours à  faire du  calme après des épisodes très actifs, de plus ils ne sont jamais totalement centré sur l’école, et des éléments importants s’y passent (en revanche les épisodes 8.5 et 17.5, des résumés, n’ont absolument aucun intérêt). Inspiré de deux très bonnes séries et en étant une aussi bonne, c'est assez rare pour être souligné.
Une très grande réussite, que je vous conseille absolument, à moins d'être totalement refractaire au genre vous ne pourrez qu'aimer.


Images :




Liens internes :VidéoAvatarsWallpapersGifs animés
Liens externes :AnimekaMononoké-BT Anime-SourceMinitokyo












[ Retour ]

Anime

Copyright © par RaIDeN MaNGa - (557 lectures)



Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.05 Secondes

| DAJ_Glass phpbb2 style by Dustin Baccetti | PHP-Nuke theme by www.nukemods.com |