Accueil  •  Dessin  •  Encyclopédie  •  Téléchargement  •  Liens  •  Forums  •  Votre Compte
 
   
 
Modules
. Accueil
. Articles
. Forums
.
Rechercher
. Votre Compte
. Téléchargement
. Me contacter
. Mini Chat
Dessin
. Avatars
.
Wallpapers
. Gifs animés
Anime
Index :
.
Sommaire
. Favoris
Articles :
.
Angel Heart
. Black Blood Brothers
. Bleach
. Bokura Ga Ita
. Chobits
. Code Geass
. Death Note
. Erementar Gerad
. Full Metal Alchemist
. Full Metal Panic
. Ghost Hunt
. Ghost in the shell : SAC
. Gokudo-Kun Manyuuki
. Gundam 00
. Gundam SEED
. High school girls
. Himawari
. Innocent Venus
. Jyu-Oh-Sei
. Kamisama Kazoku
. Kannaduki no miko
. kanon (2006)
. Kashimashi
. Kiba
. Kimi ga Nozomu Eien
. Kurau Phantom Memory
. La Mélancolie de (...)
. Love Hina
. Madlax
. Mai Otome
. Makai senki Disgaea
. Moon Phase
. Mushishi
. Narue no sekai
. NHK ni Youkoso!
. Noein
. Nurse Witch
. Onegai Teacher
. Onegai Twins
. Romeo X Juliet
. School Rumble
. Shonen Onmyouji
. Shuffle
. Souko no Strain
. Spice and Wolf
. Strawberry Panic
. Sumomomo Momomo
. Tales of Phantasia
. Tenshi na Konamaiki
. The Third
. Tsubasa chronicle
. Utawarerumono
.
Vandread
. XXXHolic
. Zero No Tsukaima
Jeu Vidéo
Articles :
.
Dofus
. EVE Online
. Guild Wars
. Ryzom
. World of Warcraft
# Nouvelles(RP) :
.
Ryzom
. Morrowind
Wikipédia
get info from WikiPedia

créé pour PHP-Nuke
par Claus Bamberg

Noein


Type : Science Fiction
Statut licence : non licencié
Statut diffusion : en cours au japon

Noein, c’est la bonne surprise de l’année pour moi.
Quand je me suis renseigné dessus, je m’attendais pas a ce que çà me plaise
Quand j’ai commencé a regarder le premier épisode je le sentais toujours pas
Pourtant, a la fin de ce premier épisode je n’avais qu’une envie : voir le deuxième ^^
 
Résumé :
L’histoire nous parle de voyage interdimensionnel ; utilisant la théorie des choix multiples, ou a chaque solution d’un choix qu’on doit faire un futur possible est associé, et créé. (pour donner un exemple simple et connu, même si pas vraiment dans le même sens, dans DBZ quand Trunk retourne dans son futur il n’a pas été modifié par le passé qu’il avait changé, car ce n’était pas SON passé mais un autre).

Tout commence donc dans un futur proche, dans la dimension Lacryma, on voit plusieurs personnes, dont Karasu, l’un des héros, se battre a coup de super pouvoir contre des envahisseurs monstrueux. Ils appartiennent a la dimension Shangrila, d’ou viennent les mystérieux méchants, qui veulent prendre le contrôle de toutes les autres (ou les détruire simplement ?)
Ainsi donc les habitants de Lacryma ont de sacré problèmes, et finiront par perdre, c’est ainsi qu’un groupe est envoyé dans un autre espace-temps afin de retrouver le Torque du Dragon, un artefact possédant de grands pouvoir relatifs aux espace-temps, sauf que voilà, la dimension en question est le notre dans notre présent, soit 15 ans avant la leur coté temps et l’artefact se trouve en fait être dans l’esprit de Haruka, qui est l’ancien amour de Karasu, qui dans son temps n’existe plus… Comme vous vous en doutez ses supérieurs n’ont que faire de ce qui arrivera a Haruka en utilisant le Torque du Dragon pour eux, et Karasu n’est pas trop du même avis, il a deja perdu sa Haruka à cause d’eux, il n’a pas envie de la voir disparaître une deuxième fois…
Sauf que voilà, il n’est pas le seul qui a connu la Haruka de son espace-temps, et plusieurs des amis de la Haruka de notre univers existent dans ce futur… sauf que pour eux la vision des choses n’est pas la même. Et ils ne vont pas apprécier que Karasu ramène Haruka dans son époque alors qu’ils ont besoin de ses pouvoirs.
 
Commentaires :

Ne vous étonnez pas si en regardant le premier épisode vous  ne comprenez pas grand chose, c’est normal, il faut attendre le 3e voir le 4e épisode pour vraiment saisir toute la trame qui se joue, croyez moi le scénario est très bien foutu.
Noein joue sur un créneaux inhabituel, en effet ici vous ne verrez pas de jeunes allant au lycée, mais les 2 extrêmes : des gamins de 11ans allant entrer au collège et des adultes d’au moins 26 ans , pourtant l’harmonie est très bien faite et je pense que toutes les types d’ages aimeront regarder cet anime, aussi bien les jeunes que les moins jeunes.
On aura droit a l’humour des enfants, aux combats des adultes, et aux réflexions de tous.
J’ai aussi bien aimé le fait que chacun réagisse comme il devrait ; les enfants (et même leur prof) ne croyant pas ce que Haruka leur dit avoir vécu, pensant plutôt a des fantômes ou des extraterrestre, de même, elle aura déjà bien du mal a comprendre cette histoire de multiples futurs… Il ne lui viendra d’ailleurs pas a l’idée de sauver le monde, du moins pas consciemment, c’est une enfant, un point c’est tout. Karasu lui croisera son double du passé, Yuu, et ils vont se détester mutuellement… Yuu ayant toujours peur de faire face aux décisions de sa mère,  et pensant ne pouvoir rien faire pour aider Haruka…la confrontation entre la même personne a 11 et 26 ans ça fait très mal… surtout quand l’adulte n’est plus très humain… c’est ça de devenir un Chevalier Dragon… et vous vous en doutez, il n’y a pas que Yuu qui existe dans le futur d’ou vient Karasu…
Comme tous les personnages (aussi bien enfants que adultes) sont très bien traité on s’attache vite, très vite…
Et je ne vous ai pas parlé des musiques, magnifiques, de l’animation parfaite et…
Cette série étant en cours  de diffusion au Japon, elle n’est pas encore licenciée, donc disponible en fansub.
 


Images :










[ Retour ]

Anime

Copyright © par RaIDeN MaNGa - (565 lectures)



Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.05 Secondes

| DAJ_Glass phpbb2 style by Dustin Baccetti | PHP-Nuke theme by www.nukemods.com |