Genre : Légendes fantastiques et poétiques
Statut lincence : non lincencié
Statut diffusion : en cours au japon
Pour beaucoup, Mushishi est une oeuvre d'art ; cette série diffuse une atmosphère poétique, très belle. Chaque épisode est une jolie histoire, avec des personnages secondaires différents, dans le Japon d'Edo.
Résumé :
Ginko est un mushishi ; un expert dans les créatures fantastiques qu'on appelle mushi. Ces créatures sont partout dans le monde, et vivent leur vie paisiblement, mais parfois leur existance est génante pour les hommes et animaux ; certains mushi vivent en parasite dans un corps humain par exemple. Vu que ces êtres ne peuvent être vu que par certaines personnes, et que leur existence n'est pas connue de tous les villages, certains mushis sont de gros problèmes, bien qu'ils ne font que vivre leur vie.
Ginko passe donc son temps à s'occuper de problèmes créé par les mushis, allant de village en village, toujours en déplacement.
Critiques :
Mushishi est une très belle série, les paysages sont magnifiques, la série a un gros côté zen, personnellement j'aime beaucoup regarder un épisode juste avant de me coucher, la série étant très apaisante. Chaque épisode se passe dans un village différent, avec des personnages différents, seul Ginko reste. Les histoires sont toutes très différents, et dans des registres différents, certaines montrent des choses très tristes, parfois dues au mushis, mais parfois aussi à cause d'hommes se servant d'eux.
Si vous aimez ce qui est beau vous aimerez Mushishi, une série à essayer absolument.
Images :1) C'est beau :)
2) Ginko, toujours en train de fumer (mais lui il a une bonne raison).
3) Vous verrez souvez des familles monoparentales, Mushishi est parfois assez triste.
4) La chose sur l'arbre est un mushi.
5) Quand je dis que c'est beau c'est pas pour rien.
6) Si vous aimez le style du Japon d'Edo vous serez servi.