Accueil  •  Dessin  •  Encyclopédie  •  Téléchargement  •  Liens  •  Forums  •  Votre Compte
 
   
 
Modules
. Accueil
. Articles
. Forums
.
Rechercher
. Votre Compte
. Téléchargement
. Me contacter
. Mini Chat
Dessin
. Avatars
.
Wallpapers
. Gifs animés
Anime
Index :
.
Sommaire
. Favoris
Articles :
.
Angel Heart
. Black Blood Brothers
. Bleach
. Bokura Ga Ita
. Chobits
. Code Geass
. Death Note
. Erementar Gerad
. Full Metal Alchemist
. Full Metal Panic
. Ghost Hunt
. Ghost in the shell : SAC
. Gokudo-Kun Manyuuki
. Gundam 00
. Gundam SEED
. High school girls
. Himawari
. Innocent Venus
. Jyu-Oh-Sei
. Kamisama Kazoku
. Kannaduki no miko
. kanon (2006)
. Kashimashi
. Kiba
. Kimi ga Nozomu Eien
. Kurau Phantom Memory
. La Mélancolie de (...)
. Love Hina
. Madlax
. Mai Otome
. Makai senki Disgaea
. Moon Phase
. Mushishi
. Narue no sekai
. NHK ni Youkoso!
. Noein
. Nurse Witch
. Onegai Teacher
. Onegai Twins
. Romeo X Juliet
. School Rumble
. Shonen Onmyouji
. Shuffle
. Souko no Strain
. Spice and Wolf
. Strawberry Panic
. Sumomomo Momomo
. Tales of Phantasia
. Tenshi na Konamaiki
. The Third
. Tsubasa chronicle
. Utawarerumono
.
Vandread
. XXXHolic
. Zero No Tsukaima
Jeu Vidéo
Articles :
.
Dofus
. EVE Online
. Guild Wars
. Ryzom
. World of Warcraft
# Nouvelles(RP) :
.
Ryzom
. Morrowind
Wikipédia
get info from WikiPedia

créé pour PHP-Nuke
par Claus Bamberg

[BG Maewei] Première Partie : Le Prélude




Page: 1/3


Prymia Frackos, guerrière fyros


(note : cette première partie traite de la génération précédente, comme vous allez vite le deviner, j'ai fait attention a suivre la lore )


Année 2502, Prymia Frackos, jeune homine venant de quitter le domicile familial arrive a Pyr, la grande citée Fyros. Fille d’un militaire, et d’une forgeronne de haches peu connue, elle essaie de faire honneur a ses parents en pourchassant quelques bandits avec l’aide d’autres réfugiée dans la région de l’Oasis d’Oflovak. Après quelques mois passé a améliorer ses talents de guerrière, elle est acceptée dans l’armée impériale.
Au cours de son voyage vers Thesos avec son régiment, elle entend certains de ses compagnons parler du royaume Matis. Intriguée par la façon dont ils vantent la beauté de ce pays, elle commence a rêver d’y aller, et commence a se documenter sur la culture Matis.

De retour a Pyr elle se fait muter en tant que garde près d’une grande bibliothèque de la ville, et passe beaucoup de son temps a lire des livres traitant des divers guerres que son pays a fait avec le royaume matis. Elle profite aussi des connaissances de son père pour se documenter sur les matis. Un an passe et Prymia, a de plus en plus envie d’aller voir si ce qu’elle a appris sur leur ennemi héréditaire est comme dans les livres, malheureusement elle n’a pas les moyens d’acheter un mecktoub et d’aller voir par elle même, et la situation politique ne donne aucune raison d’y aller en temps que militaire.

Arrive alors l’année 2504, la nouvelle est sur toutes les lèvres : Jinovitch, est couronné roi des matis, et il n’aime pas du tout les kamis. L’armée renforce ses entraînements, en vue d’un possible conflit, mais rien ne se passe… pour l’instant.

En effet, 2 ans plus tard, un conflit éclate, et Prymia, passée commandant, mène ses hommes sur les champs de bataille des mines de sciures pour repousser l’ennemi matis… cet ennemi qu’elle admire tant.

Année 2507, alors qu’elle est devenu une riche personnalité de l’armée impériale, le contexte tendu avec les matis l’empêche d’aller dans le pays de ses rêves… ironie du sort.

Quelques mois plus tard, elle est enfin dépêchée dans un autre pays, envoyée pour régler un petit différent avec les Zorai, elle découvre alors quelques mystères du pays malade. Mais les tendances ultra-pro-kamis de ceux ci ne lui conviennent pas.

Durant l’année suivante, enfin, elle est envoyée sur le territoire Matis incognito, afin de recueillir des informations d’un espion a la solde de l’empereur Dexton, cet espion est Walgos Trassipo, un mage matis spécialisé dans l’empoisonnement. C’est le coup de foudre entre eux deux. Prymia, restera 3 mois dans le pays matis, mais ne pourra pas voir de ses yeux les grandes villes du pays, si quelqu’un la découvrait ca serait la mort assurée. Elle passa ainsi le plus clair de son temps dans un camp ami des chutes de Virginia.

Sa mission terminée, elle doit rejoindre son pays, et laisser celui qu’elle aime. Elle rejoint ainsi Pyr au début de l’année 2508, pour assister au mariage de l’empereur Dexton et de Dame Xania.

Quelques années plus tard, en 2512, alors qu’elle voyait régulièrement son espion préféré elle est dépéchée dans les Dunes de l’Exil, avec le reste de l’armée pour repousser une attaque kitins. A son retour, une mauvaise nouvelle l’attend : Walgos n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs mois, beaucoup pensent qu’il a été démasqué.

Après une audience avec un conseiller de l’Empereur, il apparaît clairement que Walgos est consideré comme perdu, et qu’aucune opération de sauvetage ne sera mené. Cette nouvelle ébranle la foi que Prymia avait envers l’Empereur, qui refuse de l’écouter.

Elle part alors avec quelques fidèles compagnons en direction la capitale matis, la route est semée d’embûches, en effet, arrivé en pays matis, de nombreuses patrouilles circulent un peu partout, un contact lui apprend qu’Yrkanis s’apprête a renverser le pouvoir.

Se frayant un passage comme il peut notre groupe parviens finalement a Natae, ou quelques partisans de l’empereur vivent et espionnent le beau monde matis. Elle apprend ainsi que Walgos est retenu prisonnier dans la prison de Jino, accusé d’être un traître a la solde d’Yrkanis. Elle décide donc d’utiliser cette erreur, et réussi a convaincre des partisans du prince de l’aider a délivrer son aimé.

La tache est difficile, mais ils arrivent a accomplir leur mission, après avoir versé le sang de beaucoup de soldats. Walgos, en piteux état est amené dans une planque de rebelles dans le jardin fugace pour y être soigné.

Mais difficile pour Prymia de rester ici, et bien qu’admirant le courage de cette guerrière fyros sa vie est assez dure. Le temps passe, et Walgos fini par être tiré d’affaire, mais c’est l’heure de la grande révolution, les partisans d’Yrkanis se préparent a renverser Jinovitch, leur prince approche, bientôt ils vaincront. Prymia ne sait que faire, ces hommes ont sauvé celui qu’elle aime, mais ce sont des matis, ses ennemis… bien qu’ils ne connaissent pas son identité.

Afin d’éponger sa dette, et consciente qu’Yrkanis serait plus favorable a son peuple que son tyrannique prédécesseur elle décide de participer à la révolte et se bat donc sous la bannière du prince. Les batailles se suivent, et malgré de fortes pertes, la victoire semble acquise.

Nous sommes en 2513 et Yrkanis et ses troupes fondent sur la capitale.

Jinovitch s’enfuit, c’est fini. Le secret commençant a la ronger Prymia avoue sa réelle identité a ses frère d’armes matis, et oui, ils ont combattu aux cotés d’un officier de l’armée impériale…

Quelques semaines plus tard, alors que les choses se sont calmées, elle décide de reprendre contact avec ses supérieurs et envoie donc un izam en direction de Pyr. Comme elle s’y attendait elle a été considérée comme déserteuse, et est recherchée pour être emprisonnée.

Vu ce problème, et ce que Dexton lui a fait, elle décide de rester dans le Jardin Majestueux, heureusement ses faits d’armes en faveur du souverain lui permettent d’accéder a un poste d’officier dans l’armée Royale après qu’elle ait preté allégeance a celui ci par serment.

Elle s’installe donc a Davae après son mariage avec Walgos.

En 2515, durant une halte aux chutes de Virginia, alors qu’elle faisait route vers le désert ardent, afin de voir sa famille, elle entend des pleurs d’un enfant. Elle court donc voir ce qu’il en est, et découvre une jeune matis de quelques années au fond d’un ravin entourée d’une horde de torbaks. N’écoutant que son courage elle brandit sa hache ardente et saute dans le trou afin de sauver la pauvre enfant. Le combat est déséquilibré, mais rapidement ses amis arrivent, se demandant ou elle était passée, et l’aident a venir à bout de toutes ses créatures affamées.

De retour au camp avec l’enfant, personne ne sait de qui il s’agit. Prymia, ne pouvant avoir d’enfant avec Walgos, de par leur incompatibilité raciale, ils décident d’adopter cet enfant qu’ils baptisent… Maewei.




Page Suivante (2/3) Page Suivante




Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en langage PHP.Vous pouvez afficher nos articles en utilisant le fichier backend.php ou ultramode.txt
PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
Page Générée en: 0.06 Secondes

| DAJ_Glass phpbb2 style by Dustin Baccetti | PHP-Nuke theme by www.nukemods.com |